Les boucles du Parc Floral vs les membres du Club Energie

L'équipe 17 novembre 2010
Les boucles du Parc Floral vs les membres du Club Energie

Le jeudi 11 novembre 2010 avait lieu la première édition des boucles du Parc Floral.

Au programme : 2 courses, un 5 km avec 117 coureurs et un 10 km avec 389 coureurs.

Des fidèles du Club Energie d’Orléans ont participé à ce challenge, en voici certains d’entre eux :

– Mickael DENNIEL (notre coach du mardi soir pour l’échauffement des troupes)
– Stéphane VEIGNAL
– Gwénola COFFOURNIC

Témoignage de Stéphane VEIGNAL qui a terminé 3ème de sa course :

Cette course s’est déroulée sous une pluie battante mais dans un cadre magnifique. On devait parcourir 4 boucles de 2,5 km avec une belle montée de 300m à faire 4 fois.
Je prends un départ très prudent car le but aujourd’hui est de prendre du plaisir sans être dans le rouge. Au bout de 500m, je me retrouve en 6ème position, la première difficulté du parcours arrive : la côte de 300m et c’est en haut de cette côte que je me retrouve 4ème pendant que les 2 premiers sont déjà loin. Le 3ème n’est qu’à une dizaine de mètre de moi. Je fais un effort pour revenir sur lui et impose mon rythme, il ne prend pas de relais alors au bout du 1er tour effectué avec lui j’accelère de nouveaux pour le lacher.
A la fin du 2ème tour je rattrape déjà les derniers concurrents, c’est sympa, je les encourage et eux en font de même.
Les 2 derniers tours sont passés très vite car je n’ai cessé de doubler des coureurs ayant pris un tour.
A l’arrivée, une belle 3ème place sachant que le premier est un triathlète international âgé de 26 ans et le deuxième un autre triathlète espoir plein d’ambition. Je termine donc 3ème de la course et premier vétéran. Et oui, j’entame ma 3ème année vétéran et j’ai toujours une grande envie de courir.
Mon temps final est de 36mn25s pour 10,3 km sur mon GPS soit une moyenne de 17km/h.
En définitive, une course où je me suis vraiment fait plaisir dans un cadre magnifique : à refaire l’année prochaine.

Au passage, Gwénola COFFOURNIC est arrivée 3ème dans sa catégorie sur 51 et 6ème sur 83 femmes.

Bravo à eux deux !