Laurent Quinchamp, double champion du Club Energie

L'équipe 15 septembre 2011
Laurent Quinchamp, double champion du Club Energie

Sur le 10 km des 3 Saints du dimanche 4 sept. 2011, Julian Hervé et le futur vainqueur Laurent Quinchamp ont fait cavalier seul dès le départ et sur 9 km, avant une accélération définitive de toute beauté par notre vainqueur : Laurent Quinchamp !!

Laurent Quinchamp dans le dernier kilomètre pour la gagne

Les puriste en quête de chrono ont moyennement goûté ces passages, d’autres et de nombreux amateurs ont apprécié, à l’image de Stéphane. « Il casse la monotonie car il y a de la relance, des virages c’est pas mal ! C’est un beau parcours, tu as l’impression que c’est moins long », commente ainsi le spécialiste du trail. Laurent Quinchamp (LMA Meung), vainqueur du « 10 km des 3 Saints » dans le dernier kilomètre après neuf en duo avec le coureur de l’ASFAS Julian Hervé (34’05 contre 34′ 26) en convenait aussi et il appréciait. « C’est un peu toboggan, les appuis sont différents et il est moins roulant. Ca change, il n’y a plus les longues lignes droites, il n’y a plus de relances mais il ne faut pas venir pour faire un chrono ».

Extrait du Jounal de Gien – Jeudi 8 septembre 2011 – p.28

Après s’être adjugé le 10 km des 3 Saints, le favoris coureur du Club Energie a remis ça, 1 semaine plus tard, sur le Semi-Marathon La Balgentienne ! Voir l’article de la République du Centre :

La Republique du Centre : Laurent Quinchamp, évidemment ! – Septembre 2011
[gview file= »http://docs.club-energie.fr/LaRep-12septembre2011.pdf »]