Se soigner en faisant du sport et du fitness

tapis - remise en forme - santé - bien-être - club energie - orléans

L’activité physique, le fitness ne permettent pas seulement de rester jeune et en bonne santé.

Sous surveillance médicale, elle contribue à soigner de nombreuses pathologies. La liste des pathologies que le sport aide à combattre est longue…

Les cardiaques ne sont pas les seuls malades qui ont intérêt à chausser des baskets. « L’activité physique est un multimédicament, résume le Pr Duclos: elle fait baisser la tension, le taux de glucose, ainsi que le niveau du mauvais cholestérol et des triglycérides. » A l’inverse, elle dope la production d’hormone de croissance et le potentiel cognitif de l’individu.

Résultat: la liste des pathologies que le sport aide à combattre est longue, des problèmes cardio-vasculaires au diabète en passant par les insuffisances respiratoires, l’obésité, la dépression, l’hypertension, l’ostéoporose, l’arthrose et les maladies neurodégénératives. Il pourrait bien, aussi, réduire les risques de rechute en cas de cancer du sein et du côlon.

Les médecins prennent conscience que l’activité physique soigne. Il faut les former à ce nouveau type de prescription.

« Contrairement aux idées reçues, même les personnes qui souffrent du dos ont intérêt à s’adonner à une activité physique », pointe le kinésithérapeute Gilles Orgeret, auteur du livre Le sport est un médicament bio (éd. Josette Lyon).

Source : “Se soigner en faisant du sport” – lexpress.fr

PRofitez de l'offre spéciale pour nos 32 ans !

Êtes-vous prêts pour cet été ?! Pour fêter nos 32 ans, nous vous offrons la santé avec un bilan forme, une visite guidée du Club de votre choix et une réduction exceptionnelle de 70 €* !

Aliquam velit, libero. porta. Donec felis adipiscing massa accumsan